Sciences en cour[t]s 2010: The end…

Sciences en cour[t]s 2010 a été une réussite, un grand merci à tous au nom de Nicomaque: 450 lycéens l’après-midi (voir le reportage du JT de France3 Bretagne) et 320 personnes le soir pour la projection grand public et jury! Les deux projections ont rencontré un très vif succès!!

Félicitations à Romain et Nathan, réalisateurs de Zircon is forever qui a séduit les lycéens, et à Yuna, Marion, Yvan et Xiao, réalisateurs de La poule et la truite, une fable moderne, qui a su gagner le cœur du public et du jury!

Un grand merci à Séb & Bertrand de la NIAC (Numero d’Improvisation d’AgroCampus) pour l’animation des projections aux lycéens l’après-midi et à Julien & Gildas de la TILT pour l’animation tout au long de la soirée de gala. Retrouvez-les tous les deux avec la compagnie d’impro “Sur le fil” le 2ème vendredi de chaque mois, au “haricot rouge” à Rennes!

Retrouvez sur ce site, rubrique courts-métrages les 8 films en compétition lors de cette édition 2010!!!

Et rendez-vous l’année prochaine !!!

DSC_0015

Le jury: Nathalie LACAUX (INRIA), Isabelle PELLERIN (Rennes métropole), Patrick MARIE (ESRA) et Claire MARZIN (Bretagne Valorisation – Rennes2), accompagnés de Bertrand FORTIN  (président de l’UEB)

DSC_0003

DSC_0004
Les réalisateurs 2010

DSC_0010

Romain et Nathan: prix des lycéens pour Zircon is forever

DSC_0013

Yvan, Yuna et Marion (et Xiao): prix du public et prix du jury pour La poule et la truite, une fable moderne

Merci au service communication de l’UEB pour ces photos!